Témoignage de Malik, diplômé Music & Sound Design

Publié le 

Malik est l’un des fondateurs du studio Baby Corp qui a développé le jeu “Baby Storm”, sorti sur Nintendo switch.

Diplômé de la formation Music & Sound Design en 2018, Malik s’occupe également de la partie Music & Sound Design au sein du studio, et est également Sound Designer/Compositeur en freelance pour différents projets.

 

Banner-blog - Malik Yahi

 

Retour sur la naissance du studio Baby Corp et du jeu “Baby Storm” !

 

Comment s’est déroulée la création de votre jeu “Baby Storm” ?

La création de Baby Storm s’est déroulée en plusieurs étapes.

À la base, le projet était notre Projet de Fin d’Études. Après sa présentation, en 2018, à la milestone Jury [d’ISART], on a décidé de porter le projet un peu plus loin en fondant notre studio Baby Corp.

 

On a recherché des financements, qu’on a trouvés auprès de partenaires tels que le CNC et Pictanovo. On a donc repris le développement en recrutant des graphistes, puisque c’est ce qui nous manquait essentiellement.

 

Lorsque le projet était quasi fini, on a contacté des éditeurs ou des publishers. C’est là que nous avons trouvé notre Publisher Forever Entertainment, spécialisé dans l’édition de jeux sur Nintendo switch. Il nous a permis de sortir le jeu sur la console en exclusivité.

 

 

Quels conseils pourrais-tu donner aux futurs étudiants ?

[…] En plus de, bien sûr, s’investir dans le cursus, il faut aussi que vous vous investissiez dans les relations humaines que vous pouvez avoir.

Ça passe par les relations que vous avez en classe. Mais aussi les relations que vous avez dans les projets qu’on va vous proposer tout au long du cursus.

 

En fait, c’est dans ces projets là que vous allez faire des rencontres. Et ces rencontres pourraient, par la suite, déterminer le futur de votre carrière.

 

Donc ne négligez aucun aspect. Il faut que vous soyez, que vous montriez vraiment que vous êtes très investi. Parce que, dans le milieu professionnel, des gens qui sont bons, il y en a énormément. Mais des gens qui sont bons et qui savent communiquer, c’est vers ceux-là qu’on va s’orienter.

 

👉 Acheter Baby Storm 

 

👉Découvrir le succès des isartiens