Principe

Favoriser l’inclusion

ISART Digital défend le principe que les étudiants en situation de handicap, ou présentant un trouble de santé invalidant, ont des capacités et des souhaits de réussite et d'intégration professionnelle, identiques à ceux des étudiants ne présentant pas de handicap.

 

 

L’école, aux normes ERP3, donne accès à ses formations aux étudiants handicapés et s’engage à dispenser la même qualité de formation à l’ensemble de ses étudiants. ISART met tout en œuvre pour faciliter le passage des Concours d’admission, le suivi des formations et l’intégration sociale, professionnelle et pédagogique des personnes en situation de handicap. 

 

 

Enfin, l’école porte une attention particulière aux personnes les plus à risque de subir des violences ou de la discrimination, notamment les étudiants en situation de handicap.

Diversité

Un suivi personnalisé

ISART DIGITAL a pris comme engagement de renforcer l'accessibilité de ses formations pour construire un enseignement supérieur inclusif.  

 

 

Afin d'orienter, informer et accompagner les personnes en situation de handicap dans leur scolarité ainsi que dans leur insertion professionnelle,

deux référents handicap formés sont présents au sein des départements Vie Scolaire et Relations Entreprises. Ils accompagnent les étudiants selon une procédure définie et mise à disposition.

Une fiche médicale de liaison est disponible pour les étudiants souhaitant se signaler afin de mettre en place une procédure d’accompagnement personnalisée.

 

 

ISART Digital s’engage avec le Conseil Éthique à produire annuellement un rapport présentant des indicateurs de suivi précis et des informations sur l’accompagnement d’étudiants en situation de handicap.