Témoignage de Clément, diplômé en Game Programming

Publié le 

Diplômé en 2021 du Mastère Game Programming, Clément Fazilleau s’est depuis, envolé pour Montréal. Il a rejoint le studio Behaviour Interactive et occupe un poste de Unity Programmer.

paroles clement

Alors qu’il était étudiant dans notre école de jeu vidéo parisienne, Clément avait répondu à quelques questions sur sa scolarité à ISART.

 

En quoi les cours à ISART sont différents de ceux du lycée ?

Les cours n’ont vraiment rien à voir avec ceux du lycée.
L’intention de l’école, c’est de nous former à l’industrie du jeu vidéo.
C’est pour ça qu’on va travailler par projet, avec les mêmes outils que les vrais studios de jeux vidéo.

Réunir ses passions avec la programmation des jeux vidéo

Clément a toujours été passionné par :

  • la logique
  • l’informatique
  • les jeux vidéo

Le métier de Game Programmer réunit les trois ! Véritable expert technique, le Game Programmer possède un haut niveau d’expertise informatique dans de nombreux domaines spécialisés : le gameplay, le moteur de rendu graphique, le moteur d’Intelligence Artificielle, la couche transactionnelle client-serveur pour les jeux multi-joueurs en réseau, les outils de production…

 

Le Mastère Game Programming d’ISART (également proposé à ISART Montréal) vise, en fonction des options choisies par les étudiants, à former ces experts techniques. À l’issue de la formation, les étudiants sont capables d’aborder tous les aspects du développement d’un jeu vidéo, avec une sensibilité pour les plateformes PC et Consoles.

Les débouchés sont nombreux : Lead Développeur, Chef de projet, Ingénieur Réseaux, Ingénieur Graphique, Ingénieur DevOps, Ingénieur IA, Ingénieur informatique, Développeur Gameplay, Développeur Moteur, Développeur Outils, Développeur Unity, Développeur Unreal Engine, Développeur UI, Développeur physique, DevOps, Développeur R&D…

Et s’exercent dans différents secteurs : le jeu vidéo et le serious game évidemment, mais également dans l’Industrie, l’Informatique ou le Conseil avec le développement d’applications ludiques ou utiles.

 

 

Pour terminer son témoignage, Clément conseille aux futurs étudiants :

Le principal, c’est vraiment d’être motivé et d’être curieux

La “curiosité” est régulièrement citée par nos étudiants comme facteur de réussite des études. Ce trait de personnalité permet, entre autre, de favoriser l’apprentissage, de développer la créativité, d’approfondir ses connaissances, et de s’ouvrir au monde et à son entourage.

 

 

👉 Regarder la vidéo sur notre chaine YouTube