Témoignage de Julie, formation Producer Jeu Vidéo

Publié le 

Retour sur le témoignage de Julie Zissis, lorsqu’elle était étudiante dans la formation Producer Jeu Vidéo.

paroles julie

 

Quel est ton parcours avant d’intégrer la formation Producer ?

Avant cette formation, j’ai fait un master MIAGE à Toulouse c’est mi Informatique, mi Gestion de projet, et j’ai voulu appliquer les connaissances que j’ai acquises là-bas dans le monde du jeu vidéo.

 

Quelques mots sur l’alternance ?

Actuellement, je suis en alternance à Ubisoft en tant que Project Manager Assistant. Et je travaille sur des extensions twitch qui sont directement liées aux jeux de la compagnie.

 

À lire également : Audrey, mastère Producer Jeu Vidéo en alternance

 

En quoi est-ce agréable d’étudier à ISART ?

Ce que j’aime beaucoup à ISART, surtout avec ma formation de Producer, c’est d’étudier le jeu vidéo dans toutes ses coutures, et la diversité des intervenants qui viennent nous en parler. On sent qu’ils ont beaucoup d’expérience dans le monde du jeu vidéo et ça rend les cours très intéressants à suivre.

J’aime aussi beaucoup l’ambiance qu’il y a entre les élèves. On sent beaucoup de soutien et de bonne humeur et ça fait plaisir.

 

Tes conseils pour les futurs étudiants Producer ?

Si j’avais un conseil à donner, ça serait tout d’abord « accrochez-vous » et apprenez à gérer votre temps. Ce n’est pas facile tous les jours, mais sincèrement ça vaut le coup. C’est vraiment très intéressant de travailler avec cette diversité de métiers. Et puis entraidez-vous parce que vous allez tous vous tirer vers le haut.