Clémence MORISSEAU, stage Décors & Chara Design

Publié le 

Découvrez les Summer Story, des interviews d’élèves de Summer School devenus étudiants à ISART Digital, et aujourd’hui intégrés à l’industrie du jeu vidéo ou de l’animation 3D-FX.

SUMMER STORY – Clémence Morisseau – 2e année Bachelor Game Art – stage Décors & Chara Design (2015)
– Quel stage as-tu fait en Summer School ?
J’avais fait le Stage “Décors et Chara Design” en Juillet 2015 (l’été entre ma première et ma terminale)

 

– Pourquoi t’étais-tu inscrite à ce stage ?
J’étais totalement autodidacte avant cet atelier, c’était l’occasion pour moi de suivre pour la première fois de vrais cours de dessin avec des professionnels. Comme j’étais déjà intéressée par ISART depuis un moment, c’était aussi l’opportunité d’avoir un premier contact avec l’école, et de savoir si le graphisme pour les jeux vidéo était vraiment ce que je voulais faire.

– Qu’avais-tu appris ? Que retiens-tu de l’expérience ? (Amis, profs…)
J’ai appris à créer et construire des décors, ce que je ne faisais pas du tout avant (et maintenant c’est ce que je préfère faire !). J’ai appris toutes les bases utiles pour préparer mon futur book. Même si ce n’était “que” deux semaines, je me souviens avoir fait un véritable bon dans mon niveau en dessin. Je pense que c’est en grosse partie ce qui m’a permis de rentrer à ISART plus tard ! C’était une expérience à la fois productive, mais aussi intéressante et très plaisante. J’ai rencontré des personnes qui avaient la même passion du dessin et du jeu vidéo, que ce soit les autres élèves ou les profs ! Je me suis fait des amis avec lesquels je suis resté en contact ! Les profs sont cools et prennent plaisir à nous apprendre dans une ambiance détendue. Je me souviens avoir énormément appris, mais aussi énormément ri !

– Quelle formation as-tu fait à ISART et pour faire quel métier ?
Je suis entrée à ISART en 2016 en Prépa Art et aujourd’hui je suis en 2e année formation Infographiste jeux vidéo – Game Art. Il y a beaucoup de métiers différents dans le graphisme, je ne sais pas encore précisément ce que je veux faire, j’aime être polyvalente. Le Graal serait de devenir Concept Artist, ou Modeleur 3D.

– Que retiens-tu de la Summer School et que t’a-t-elle apporté pour tes études à ISART ?
Je retiens une très bonne ambiance qui a sans doute permis d’apprendre autant en si peu de temps ! Le stage d’été m’a apporté beaucoup de savoirs et de techniques en dessin. Grâce à lui, j’ai pu préparer mon portfolio pour l’entretien de motivation et prendre également un peu d’avance lors de mon entrée en Prépa Art !

– Qu’as-tu réalisé comme projets à ISART ?
Scolairement, j’ai réalisé deux gros projets de groupe de création d’univers (création de Décors et de Chara), et un projet de groupe d’habillage d’un moteur de jeu, un Shmup. Et je suis loin d’en avoir fini avec les projets !

– Dans quelle(s) entreprise(s) as-tu fait ton stage/alternance ?
J’ai eu la chance de faire mon premier stage dans une startup de jeu vidéo qui s’appelle Bubble VR durant 5 mois en alternance.

– Recommandes-tu la Summer School ? Pourquoi ?
Je recommande évidemment la Summer School, que ce soit pour ceux qui veulent faire du graphisme leur métier, ou simplement pour ceux qui veulent apprendre à dessiner, dans une bonne ambiance ! On est tous là parce qu’on l’a choisi, et ça ouvre énormément à la discussion entre nous mais aussi avec les professeurs. J’ai aussi beaucoup appris humainement parlant. L’enseignement est de qualité qui plus est. Alors pourquoi hésiter ?

– Un conseil/message aux summer students actuels ?
Profitez ! C’est votre chance d’apprendre beaucoup de choses utiles et tout ça dans une bonne ambiance ! Discutez, riez, n’ayez pas peur de poser des questions aux profs, ils vous répondront avec plaisir et ils sont là pour ça ! Les amis que vous vous faites pendant cette Summer School pourraient s’avérer être plus que de simples amitiés d’été !