Soirée BDE Jeux Musicaux

Publié le 

William, élève de prépa Game Design, nous parle de la soirée Jeux Musicaux, organisée par le BDE.

ISART BLOG : Qui a eu l’idée de cette soirée Jeux Musicaux ?

L’idée vient de beaucoup d’élèves de différentes formations d’ISART mais a été grandement mise en avant par un élève de prépa Game Design, Nicolas. Il est venu à une réunion en nous proposant une grande aide au niveau matériel.

 

IB : Quel était l’objectif de cette soirée ?

L’objectif était de faire plaisir au plus grand nombre d’élèves car contrairement à d’autres jeux, ceux à thèmes musicaux touchent la majorité des élèves d’ISART.
La soirée jeux musicaux a mis en avant les jeux liés à la musique que ça soit des jeux de guitare, de danse ou de chant.

 

IB : Quel type de jeux trouvait-on à cette soirée ?

Nous avons essayé de diversifier les jeux et il y avait un peu de tout : jeux d’instruments, de danse et de chant.
Nicolas est venu avec un pro du Dance Dance Revolution : cela nous a permis d’avoir des tapis de danse de très bonne qualité et de permettre aux élèves de jouer à un jeu qui n’était pas encore sorti. Après, ça fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec des gens travaillant dans le milieu du jeu vidéo notamment pour ceux qui sont fan de ce genre de jeu.

IB : Es-tu un joueur invétéré ou occasionnel de ce genre de jeux?

J’ai des doigts palmés, des pieds triangulaires et une casserole dans la gorge, ce qui limite un peu mon enthousiasme à jouer régulièrement à ce genre de jeu 🙂

 

IB : Quel est ton jeu préféré ?

Pour les jeux musicaux, j’ai une préférence pour guitare héros et la batterie. Sinon, je joue principalement à Poke… En attendant des jeux plus orientés Réalité Augmentée comme Parrot AR Drone.

 

IB : Referas-tu ce genre de soirée en tant qu’organisateur ?

Bien sur, la soirée a plu. Maintenant, ça demande beaucoup de travail d’organisation et ça peut frustrer lorsqu’on passe la soirée à fliquer 🙂 mais sinon, c’est sympa.

 

IB : En tant que joueur ?

C’est toujours un plaisir de chanter faux devant les autres et de se prendre pour un batteur le temps d’une partie. Donc oui, je referai sans hésiter ce genre de soirée.