Développer ses compétences grâce aux projets collaboratifs
+23 ans
Expertise pédagogique
100%
Professeurs issus de l’industrie
94%
Diplômés satisfaits de la formation (années 2021/2022/2023)
Innovation
Tout au long de leur formation, les étudiants travaillent seuls sur des projets, en binôme ou en équipe inter-cursus.
La pédagogie par projets favorise la création collaborative, reflétant les dynamiques de l’industrie du jeu vidéo et de l’animation 3D-VFX, et bien au-delà.
En travaillant en équipe inter-cursus, les étudiants développent leur capacité à collaborer, communiquer efficacement et combiner leurs compétences pour mener à bien des projets ambitieux.
Ces qualités sont indispensables dans tous les secteurs, où la capacité à collaborer efficacement est un atout majeur, du jeu vidéo à l’aéronautique, en passant par la santé, l’architecture et la formation…
À l’image des situations réelles rencontrées dans les industrie, les étudiants sont confrontés à des problèmes complexes, les incitant à développer des compétences de résolution de problèmes essentielles pour réussir dans un secteur en constante évolution.
L’équipe pédagogique guide les étudiants tout au long de leurs projets, au travers de conseils et de retours constructifs.
Ce processus d’encadrement renforce les compétences techniques, la pensée critique et la prise de décision.
Dans le cadre de leurs projets, les étudiants apprennent à s’adapter aux défis en constante évolution des industries technologiques et créatives, comme le jeu vidéo, l’animation 3D-VFX, mais aussi la santé, l’ingénierie et la formation, etc.
Cette capacité d’adaptation les prépare à anticiper les transformations de ces secteurs et à innover en réponse aux nouvelles tendances et avancées technologiques.
PARCOURS
ISART met en place un parcours de développement personnel et professionnel pour chaque étudiant :
Les étudiants acquièrent les fondamentaux des enseignements du jeu vidéo et de l’animation 3D-VFX; tout en explorant le monde qui les entoure.
L’engagement dans des Projets Citoyens enrichit leur développement personnel et professionnel.
Les étudiants perfectionnent leurs compétences Métier. Ils apprennent également à se présenter et à présenter leurs projets.
La réalisation du Projet de Fin d’Année leur permet d’appliquer les connaissances acquises.
Maîtrisant des compétences clés, les étudiants finalisent une première expérience professionnelle et apprennent à la restituer, lors de la Présentation d’Expérience Professionnelle.
Le Projet de Fin de Bachelor leur permet également de démontrer tout leur savoir-faire.
La première année de Mastère est une année de spécialisation pendant laquelle les étudiants précisent leur projet professionnel. Ils se consacrent à un Projet de Spécialisation Professionnelle, ainsi qu’au Projet de Fin d’Études.
Les étudiants démontrent leur expertise au travers de la Soutenance Professionnelle qui restitue une expérience professionnelle de Mastère.
PROJETS
L’école réévalue chaque année la pertinence de ses cursus grâce à ses échanges constants avec les acteurs du secteur (professionnels, institutionnels…).
La veille permanente du marché et des innovations techniques et technologiques permet d’anticiper les tendances.
L’année est ponctuée de jams pédagogiques : une semaine pour créer un court-métrage ou un jeu vidéo.
Les étudiants des différentes années collaborent ensemble, créant des liens très forts entre eux.
PROJETS
L’équipe pédagogique est reconnue pour son expertise et sa forte envie de transmettre. Elle se compose d’experts confirmés issus des meilleurs studios de l’industrie. Tout au long de la scolarité, les professeurs mettent leur savoir-faire au service des isartiens pour les aider à développer leur créativité et mener à bien leurs projets.
Les étudiants font l’objet d’un suivi régulier et d’une évaluation individuelle. Très attentive au comportement professionnel des étudiants, l’équipe pédagogique est en relation étroite avec le département Relations Entreprises, qu’elle soutient dans ses missions auprès des étudiants et des studios.
Établissement d’enseignement supérieur privé
60 bd Richard-Lenoir,
75011 Paris
Le standard est ouvert de 9h à 18h
Établissement d’enseignement supérieur privé
63 avenue Simone Veil,
06200 Nice
Le standard est ouvert de 9h à 18h
Établissement privé non subventionné
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1R8
Le standard est ouvert de 8h30 à 17h (UTC -5)
S'inscrire
60 bd Richard-Lenoir, 75011 Paris
Standard : 9h > 18h
63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
Standard : 9h > 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal,
QC H3G 1R8
Standard : 8h30 > 17h