MONTRÉAL

ISART MONTRÉAL

ISART Digital se développe au cœur des pays leaders du jeu vidéo et du cinéma 3D-FX et participe au dynamisme de ces industries avec son campus montréalais.

 

ISART s’est imposée parmi les écoles incontournables du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX sur le continent nord-américain.

 

Grâce à sa réputation internationale auprès des acteurs de l'industrie, les professionnels viennent régulièrement à l'école pour échanger et partager leurs expériences avec les étudiants .

isart-montreal

VISITE

Comme si vous y étiez

Bienvenue à ISART Montréal

Bienvenue à ISART Montréal

Bienvenue à ISART Montréal
Espace de détente

Espace de détente

Espace de détente
Travail en mode projet

Travail en mode projet

Travail en mode projet
Salle de cours

Salle de cours

Salle de cours

Venir nous voir

1440 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 1000, Montréal, QC H3G 1R8

Par téléphone

(438) 382 7466

PARTIR

S'expatrier à Montréal

Quel budget prévoir ?

Il faut prévoir de pouvoir assumer, en plus des frais de formation, les coûts liés à la vie quotidienne (logement / factures internet et d'électricité / nourriture...) qui sont estimés, par le gouvernement québécois, à environ 1 100$ par mois.

À cela s'ajoute le coût mensuel de la carte de transport. Tous les étudiants sont admissibles au Tarif étudiant (51$ en 2018).

Se loger ?

Il est facile de trouver un logement à Montréal. Plusieurs possibilités s'offrent aux étudiants allant de la chambre en colocation à un logement indépendant, en passant par les résidences étudiantes.

Pour des raisons pratiques, notamment l'hiver, il est préférable de ne pas résider au-delà de 10 min à pied d'un métro.

Le prix peut donc varier de 450$ à 900$ par mois selon l'option choisie, de la localisation du logement ainsi que du niveau d'équipement fourni (logement sans rien d'inclus, semi-meublé, meublé, avec chauffage et/ou électricité, internet ou tout inclus).

Immigration ?

Pour venir étudier au Québec, il est nécessaire d’obtenir un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) ainsi qu'un Permis d'études couplé à un Permis de travail (Stage coop). Il est possible de devoir satisfaire à d'autres exigences administratives (autorisation de séjour, visite médical...), en fonction de son dossier.

Un accompagnement est mis en place par ISART DIGITAL afin de conseiller les étudiants dans ces démarches.
Les étudiants qui souhaiteront rester au Québec après leurs études pourront obtenir un Permis de travail post-diplôme (sous réserve de satisfaire aux conditions d'obtention de celui-ci).

Santé ?

Le Québec a conclu des ententes de réciprocité avec plusieurs pays. Pour connaître la liste des pays concernés et les démarches à effectuer, il suffit de se rende sur le site de la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec).

Le ministère de l'Immigration du Québec oblige tous les étudiants étrangers à détenir une assurance équivalente à la couverture offerte par la RAMQ . Il est donc obligatoire de souscrire, avant le départ, à une assurance Maladie Hospitalisation Rapatriement (en cas de maladie grave ou de décès.)

Travailler pendant ses études ?

En plus de l'expériences professionnelle requise pour la validation de certains programmes, un étudiant peut être admissible à un permis de travail hors campus.

Celui-ci est souvent délivré en même temps que le Permis d'études et permet à l'étudiant de travailler en dehors du cadre de ses études, à hauteur de 20h par semaine.
Au préalable, l'étudiant devra obtenir son NAS (Numéro d'Assurance Sociale) auprès de Services Canada avant de débuter son emploi ou stage.

RÉSEAU

Ancrée dans l'industrie

ISART Digital se distingue par son rôle actif au sein du réseau professionnel composé de studios, partenaires institutionnels et autres acteurs de l’industrie.
L’école partage son expertise sur des sujets phares du secteur lors de conférences ou ateliers de travail.

Elle est aujourd’hui partenaire du BCTQ, de l'Alliance Numérique, du Printemps Numérique, et travaille étroitement avec différents organismes tels que Montréal International, Montréal Joue, Fusion Jeunesse, Studio XP et différentes commissions scolaires... dans le but de faire rayonner l'écosystème industriel canadien et d'aider à l'orientation des plus jeunes.

CURSUS

Formations à Montréal