Le projet Leukos War

Publié le 

Audry et Alan, élèves en seconde année de Game Art et Game Design, ont participé au développement du jeu “Leukos War” pour l’Association Laurette Fugain.

ISART BLOG : Avec du recul, qu’est-ce que ça vous apporté de participer à ce projet

Audry : J’ai vécu une expérience touchante et je suis ravi de m’y être investi. J’ai commencé et je continue à faire passer le message autour de moi pour sensibiliser aux dons.

A titre professionnel j’ai pu m’exercer un peu plus aux contraintes du jeu vidéo. La limite de temps a surement été la plus grande contrainte (si on omet le fait de devoir rendre un intérieur de corps humain relativement attrayant:).

Alan :
Le projet m’a permis de rencontrer et de travailler avec des gens compétents. Cela m’a motivé à travailler malgré des conditions qui n’étaient pas favorable en temps car événementiel Cœur de vie était pour le 22 septembre.
J’ai pu travailler avec Rodolph Nasillski et Stéphanie Fugain, qui contribuent pour leur cause  et de gagner le combat contre la maladie. Je m’en suis sorti grandi par cette expérience en management de personne et en gestion du temps.

 

IB : Quel avenir souhaitez-vous à ce jeu?

Alan : J’espère qu’il touchera tout simplement le plus de monde possible car chaque personne qui y jouera sera potentiellement un donneur.
Le temps, le temps et le temps a été notre ennemi à tous pour remplir les objectifs que nous nous étions fixés avant le jour J.
Bien sur, j’en ai parlé autour de moi et sur des réseaux sociaux pour communiquer sur Cœur de vie.
Le jeu a été bien accueilli par le public. L’association Laurette Fugain a reçu de bonnes remontées et des retours positifs.
Je souhaite que le jeu ouvre des portes auprès de la pédagogie par le e-learning en milieu scolaire.

Pour encore plus d’infos :
Retrouvez le reportage de “jeuxvideo.com” sur Leukos War…

Et de nombreux articles :
ITR GAME
MAGIC POKETT
CAP CAMPUS
ACTUS-JEUX
JVN
PARISMATCH
AFJV
LES MONDES PERSISTANTS
LA VIE NUMERIQUE
EXCESSIF.COM
OREILLE MALADE.COM