Quel regard porte Corentin Brasart sur son cursus de Sound Design, dont il a été diplômé en 2018 ?
Aujourd’hui, Compositeur et Sound Designer freelance, Corentin travaille dans le jeu vidéo sur des titres comme “Night Call”, “Gladiabots”, “No Plan B”, mais aussi sur des missions plus générales comme le branding sonore, les podcasts et les applications mobiles.
Parce qu’il a terminé ses études il y a près de 4 ans, il est forcément intéressant de demander à Corentin ce qu’il a (avec du recul) pensé de l’alternance à ISART.
L’alternance m’a permis de travailler sur mon premier projet professionnel; que j’ai ensuite suivi en sortant d’ISART.
C’était “Night Call”, mon premier jeu. […] C’est aussi ce qui m’a permis de rentrer dans l’industrie du jeu vidéo indépendant.
Développer son expérience professionnelle dès les études fait partie de l’ADN d’ISART. C’est pourquoi, à partir de la deuxième année, les étudiants doivent effectuer des périodes en entreprise (sous la forme de stage, missions, free-lance, contrat de professionnalisation (possible en dernière année)).
Les avantages de l’alternance sont nombreux :
Grâce aux expériences professionnelles acquises lors des études, les étudiants s’insèrent naturellement au monde du travail dès le le diplôme obtenu.
Corentin a également partagé un conseil, d’une très grande valeur :
Si j’ai un conseil pour les étudiants d’ISART, c’est de créer et d’entretenir autant de relations professionnelle qu’ils ou elles peuvent. Dans mon cas, c’est ce qui m’a permis d’avoir mon premier travail et d enchaîner ensuite les boulots suivants.
60 bd Richard-Lenoir,
75011 Paris
Le standard est ouvert de 9h à 18h
63 avenue Simone Veil,
06200 Nice
Le standard est ouvert de 9h à 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1R8
Le standard est ouvert de 8h30 à 17h (UTC -5)
S'inscrire