Missions, compétences, formation, salaire
Le Directeur Marketing élabore la stratégie marketing pour accroître la notoriété de la marque, améliorer la promotion des produits / services de l’entreprise.
Il planifie, met en œuvre et supervise toutes les actions marketing de l’entreprise.
Les missions d’un Directeur Marketing peuvent varier en fonction de l’entreprise, du secteur d’activité et de la taille de l’entreprise.
Parmi les missions les plus courantes :
Le poste de Directeur Marketing nécessite une combinaison de compétences en :
Marketing opérationnel, direct, d’influence, relationnel ; ainsi qu’une compréhension approfondie de la publicité, de la promotion des ventes et du marketing digital
Leadership pour diriger et motiver les équipes, travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction ; prendre des initiatives et des décisions
Gestion d’équipe pour fédérer l’équipe autour du projet et l’atteinte des objectifs
Compétences analytiques et de synthèse pour analyser les tendances du marché, mesurer les résultats et l’efficacité des campagnes marketing et ajuster la stratégie pour garantir que les objectifs de l’entreprise sont atteints.
Il est capable de penser à long terme et de planifier des stratégies marketing à moyen de long terme pour son entreprise.
Sa compréhension du marché et des tendances lui permet de développer des campagnes efficaces.
Il recherche constamment des propositions nouvelles pour faire parler de la marque, promouvoir l’entreprise et ses produits/services.
Il fait preuve d’esprit d’innovation dans ses propositions.
En plus d’être passionné par le marketing, le Directeur Marketing sait transmettre efficacement sa vision stratégique à la direction, et communique facilement avec l’équipe et les parties prenantes.
En partenariat avec Excelia Business School, ISART propose le Mastère Manager de la stratégie créative.
Le programme est accessible avec un Bac+3, hors Parcoursup, après la réussite du concours d’admission.
Cursus en 2 ans
Selon le Référentiel 2020 des métiers du jeu vidéo publié par le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) :
Les salaires peuvent être différents selon le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, l’expérience professionnelle.
Un Directeur Marketing peut faire évoluer sa carrière de différentes manières, en fonction de ses compétences, de son expérience et de ses objectifs professionnels.
Voici quelques exemples :
De nombreux secteurs recrutent des postes de Directeur marketing, parmi lesquels :
Le Data Project Manager (ou Chef de projet Data) coordonne et planifie la gestion de projets complexes, qui reposent sur la création de valeur ajoutée à partir de bases de données.
Le Data Analyst (ou Analyste des données) étudie des grandes bases de données afin d’en tirer de l’information pour aider à la prise de décision.
Le User Acquisition Manager est en charge de générer du trafic sur une application, un jeu ou un site web, tout en s’assurant de la rentabilité de l’opération.
Le Brand Manager élabore, met en œuvre et suit la stratégie marketing d’un ou plusieurs jeux vidéo / ou d’un produit innovant d’une marque sur l’ensemble du cycle de vie du jeu / du produit, depuis la phase de conception jusqu’à la fin de sa commercialisation.
Dans l’industrie du jeu vidéo, le Publishing Manager coordonne la stratégie de la publication et de la distribution d’un jeu vidéo auprès des consommateurs.
Il supervise toutes les étapes du publishing, de la phase de développement jusqu’à la publication du jeu, dans le respect des normes et des attentes de qualité du studio.
60 bd Richard-Lenoir,
75011 Paris
Le standard est ouvert de 9h à 18h
63 avenue Simone Veil,
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Le standard est ouvert de 9h à 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1R8
Le standard est ouvert de 8h30 à 17h (UTC -5)
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