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Que propose l’année de Digital Art ?

L’année de Digital Art constitue une mise à niveau sur le plan artistique et numérique. Elle permet d’acquérir une solide culture de l’image et des méthodes de travail professionnelles. L’enseignement propose :

  • -un apprentissage des Arts Numériques (2D & 3D)
  • -un parcours culturel décloisonné (de l’histoire de l’Art à l’histoire du Cinéma, des Effets spéciaux et du Jeu vidéo)
  • -des bases solides en numérique (3D, dessin numérique et manipulation d’image, couleur, mouvement, animation)
  • -des techniques de développement créatif et de production visuelle (dessin, photographie, volume…)

À l’issue de l’année, les étudiants maitrisent les fondamentaux de la création numérique 2D et 3D.

Pourquoi la Digital Art est-elle commune aux formations Game Art et Cinéma 3D ?

Durant cette année à temps complet, les étudiants s’initient aux enjeux des métiers du Jeu Vidéo et du Cinéma 3D.
Ils approfondissent et précisent leur choix d’orientation professionnelle à travers un parcours personnalisé composé d’un tronc commun et d’options.

Les enseignements de tronc commun permettent d'acquérir des bases solides, sur le plan artistique, technique et méthodologique, qui constituent le socle commun aux cursus Game Art et Cinéma 3D.
Les enseignements d'option permettent d'entrer plus en détail dans ce qui est spécifique à chaque filière, et de préparer les étudiants à la suite de leur cursus de spécialité. 
L'option Game Art insiste en particulier sur les problématiques de conception et production pour les médias de type interactif / temps réel. 
Au même titre que l'option Game Art,  l'option Cinéma d'Animation 3D va permettre d'approfondir les méthodes de production visuelle de type stylisé (environnements, personnages et animations), mais appliquées à la production de séquences filmiques animées.
L'option Cinéma 3D Effets spéciaux propose quant à elle un programme plus orienté vers la production visuelle de type photoréaliste (images fixes et animées), avec un axe 3D renforcé et un approfondissement de méthodes de production combinant 3D et prises de vues réelles.

Quels sont les atouts de la Digital Art ?

  • -des effectifs de classe limités, pour assurer un meilleur suivi des étudiants
  • -une année à temps plein, avec accélération progressive de l’apprentissage
  • -des projets individuels et des projets de groupe
  • -des options Game Art – Cinéma d'Animation 3D –Cinéma 3D Effets Spéciaux pour mieux préparer son cursus supérieur
  • -des cours d’Active English tout au long de l’année
  • -une préparation aux attentes du monde professionnel
  • -un parcours citoyen

La Digital Art est-elle obligatoire ?

L’année de Digital Art s’adresse à des étudiants de niveau débutant, qui démarrent un cycle de formation aux métiers du Jeu vidéo et du Cinéma 3D.
En fonction du parcours de formation antérieur et de la qualité du portfolio, il est possible d’intégrer directement une année supérieure du cursus Cinéma 3D ou Game Art. Les résultats au concours d’entrée le détermineront.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Le concours d’admission en Digital Art se compose d’un test écrit de 30 minutes et d’un entretien avec présentation d’un portfolio.

Un guide concours aide à la préparation des épreuves d'admission, disponible sur la page Admission.

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Que faire après la Digital Art ?

Le passage en année supérieure est déterminé à l'issue de l'année scolaire, sur la base des résultats en contrôle continu et de l'option suivie au 2e semestre.
Sur les admissions en 2ème année :
> 50% des étudiants poursuivent vers Game Art à Paris ou à Montréal 
> 50% des étudiants poursuivent vers les cursus Cinéma 3D à Paris ou à Montréal