Lysfangha, Meilleur jeu vidéo étudiant Pégases 2022

Publié le 

Devant plus de 800 invités à la Cigale, la troisième édition de la Cérémonie des Pégases a récompensé, ce jeudi 10 mars 2022, les meilleurs jeux vidéo français de l’année.

pegases lysfangha

Avant de dévoiler les noms des heureux gagnants de la catégorie “Meilleur jeu vidéo étudiant”, Anne Devouassoux, Vice-Présidente chargée des affaires sociales au SNJV et Productrice exécutive du studio Kylotonn a rappelé que c’était une :

Catégorie chère à l’industrie parce que les futurs professionnels peuvent exprimer leur créativité. Et on espère qu’ils continueront leur parcours professionnel dans les studios français.

À l’annonce des résultats et de la victoire de “Lysfangha”, explosion de joie dans les rangs d’ISART !

Thibault Legouet (Game Designer sur le jeu) :

On voudrait remercier le reste de l’équipe qui est dans la salle. Ça a été une année pleine de rebondissement avec la production du jeu.
On est très contents d’annoncer qu’on continue le jeu avec un éditeur qui nous a repéré lors du Prix du jury [à ISART].
[…] et on remercie l’école qui nous a beaucoup aidé pendant la production du jeu.

Comme une impression de déjà-vu pour les étudiants d’ISART qui remportent ce Pégase. En effet, lors de l’édition 2021, c’est “Symphonia” qui avait été primé, le premier jeu étudiant ISART développé sur Nintendo Switch,

 

Le Hack’nSlash “Lysfangha” a su séduire les 1500 membres de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo grâce à :

  • Un travail admirable de design sonore :  une musique qui s’amplifie au fur et à mesure de l’action, un mixage précis qui permet à l’action de s’intensifier sans devenir brouillonne
  • La combinaison imparable entre un gameplay action/tactique particulièrement innovant et une réalisation irréprochable.
  • La profondeur du jeu et du scoring lui confère d’ores et déjà un très grande rejouabilité.
  • L’univers graphique est soigné dans tous ses aspects en 2D comme en 3D.
  • Des VFX bluffants et présents jusque dans l’interface du jeu.

 

Très belle consécration pour les étudiants de notre école de Paris, qui ont su mener de front leur projet de fin d’études, les cours et leur alternance : Baptiste MARSAC, Daphné PAUCHET-DELOFFRE, Thibaut DANNENMULLER, Félix DONADIO, Alexia LOUP, Jeanne PLOUNEVEZ, Thibault LEGOUET, Florian MAUREL, Arthur PILEWICZ, Max DROULEZ, Axel PUZENAT, Lucas FORCINA, Marin RIVERA, Clément GAUNARD.

 

“Incarnez la demi-déesse Imë et purifiez le temple où est gardé le Lysfangha, un artefact magique qui protège le monde. Grâce à vos pouvoirs temporels, dupliquez-vous en remontant le temps. Coopérez avec une horde grandissante de vos clones du passé et repoussez l’invasion des montres !”

 

Le jeu étudiant est téléchargeable sur la Galerie des projets étudiants.

Découvrir le walktrough :

Le palmarès Pégases 2022 complet :

  • Meilleur jeu vidéo, Excellence visuelle, Meilleur game design, Meilleur univers de jeu vidéo, Prix du public « Deathloop » (Arkane Lyon)
  • Pégase de la personnalité de l’année : Dinga Bakaba, directeur créatif de Deathloop et dirigeant d’Arkane Lyon
  • Meilleur jeu vidéo indépendant, Prix « au-delà du jeu vidéo », Meilleur univers sonore, Excellence narrative, Meilleure accessibilité « Road 96 » (Digixart)
  • Meilleur jeu mobile « Northgard » (Shiro Games)
  • Meilleur premier jeu« Solasta : Crown of the Magister » (Tactical Adventures)
  • Meilleur service d’exploitation « Curse of the Dead Gods » (Passtech games)
  • Meilleur jeu vidéo étudiant « Lysfangha » (ISART Digital)
  • Meilleur jeu vidéo étranger « The Forgotten City » (Modern storyteller)
  • Meilleur jeu vidéo indépendant étranger « Chicory : A Colorful Tale » (Greg Lobanov)
  • Meilleur jeu vidéo mobile étranger « Sparklite » (Red blue Games) :
  • Pégase d’honneur à titre posthume : Benoît Sokal, auteur de bandes dessinées et créateur de jeux vidéo

Rendez-vous en 2023 pour la 4è édition des Pégases !

 

Notons que “Lysfangha” est également finaliste du prestigieux concours des Unity Awards 2021, avec un autre projet d’ISART “Postbird in Provence”.
Ce sont les deux seuls projets d’une école française de jeux vidéo, sélectionnés dans la catégorie “Best Student Project”.