Producer / Manager du jeu vidéo

Maîtrisez le management des projets vidéoludiques

Admission

Bac +3/4

Entretien, portfolio recommandé, niv. B2 anglais

Durée

An

Programme en français (Paris) ou anglais (Nice) 

Diplôme

Titre RNCP niv.7

 

Rythme

Alterné (Paris) ou temps plein (Nice)

Campus

PARIS
NICE

98%

Obtention du titre RNCP
(promos 2021 à 2023)

88%

Insertion professionnelle
(promos 2021 à 2023)

95%

Diplômés satisfaits de la formation (promos 2021 à 2023)

Formation

Producer / Manager du jeu vidéo

Admission hors Parcoursup

Programme dispensé en français (Paris), ou en anglais (Nice)

Cette année est la 2e année du programme « Producer/Manager du jeu vidéo en 2 ans« 

La formation Producer /Manager du jeu vidéo d’ISART prépare les étudiants à devenir des Managers dans les industries créatives, en particulier dans l’univers vidéoludique. En un an, les étudiants découvrent l’industrie du jeu vidéo, ses métiers et ses enjeux.

Ils acquièrent les compétences managériales et méthodologiques pour accompagner une équipe de développement dans la production d’un jeu vidéo et coordonner les différentes parties prenantes.

Ils apprennent à maîtriser la chaîne de production, de l’idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (data, marketing, communication, monétisation, financement) en passant par toutes les phases de production (concept, préproduction, production, debug…).

Grâce aux projets, au projet de fin d’études et la mise en pratique concrète en entreprise, ils maîtrisent l’ensemble du processus de création et de commercialisation d’un produit numérique.
Les étudiants sont préparés à définir des orientations stratégiques produit & marché, à maîtriser la chaîne de production (de l’idéation à la commercialisation) et à collaborer efficacement dans divers contextes professionnels du secteur du jeu vidéo et des produits numériques innovants.

Conditions d’accès à la formation PRODUCER / Manager du jeu vidéo

Pour intégrer le Mastère, un Bac+3/4 minimum est requis.

Le processus d’admission comprend :

  • un entretien
  • la présentation d’un portfolio (fortement recommandée)
  • la justification d’un niveau d’anglais équivalent au B2 

Compétences acquises

  • Concevoir la stratégie produit d’un projet vidéoludique ou innovant
  • Cadrer la réalisation d’un projet vidéoludique ou innovant
  • Piloter la réalisation d’un projet vidéoludique ou innovant
  • Développer la commercialisation d’un produit vidéoludique ou innovant

Objectifs pédagogiques

Acquérir les compétences managériales et méthodologiques pour accompagner une équipe de développement dans la production d’un jeu vidéo et coordonner les différentes parties prenantes :

  • Maîtriser la chaîne de production d’un jeu vidéo, de l’idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement)
  • Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc.

Moyens pédagogiques

  • Enseignements théoriques et pratiques : cours magistraux, exercices d’application, travaux pratiques, travaux dirigés
  • Production de projets : suivi et encadrement par les enseignants lors de la réalisation des projets (projet d’année, projet de fin d’études)

Modalités d'évaluations

  • Contrôle continu (études de cas, mises en situation, présentations, démonstrations)
  • Présentations de projets (projet d’année, projet de fin d’études) devant un jury d’établissement ou un jury professionnel
  • Évaluations écrites et orales en anglais
  • Rédaction et soutenance d’un rapport d’expérience professionnelle
  • sur le campus d’ISART Paris : stage alterné ou contrat en alternance (professionnalisation/apprentissage)
  •  sur le campus d’ISART Nice : stage temps plein

À l’issue de l’année de Mastère, et sous réserve des résultats obtenus, les étudiants se voient décerner le titre RNCP niveau 7 « Manager en stratégie créative/Producer », délivré par ISART Digital.

Programme

UNE PÉDAGOGIE AXÉE PROJETS

Mastère 2

Expertise

Témoignages

étudiants

Carrière

Débouchés

Chaque année, l’observatoire de l’emploi mené par l’école met en lumière l’insertion professionnelle des isartiens.

Les résultats de l’enquête Alumni du Mastère Producer/Manager montrent que les isartiens s’insèrent majoritairement dans les secteurs “cœur de métier” : jeu vidéo, web, mobile, ludo-éducatif, serious game, gamification… :  Associate Producer | Producer, Line Producer | Liveops Producer | Chef de Projet jeux vidéo | Product Owner | Product Manager | Business Manager | Publishing Producer | Entrepreneur

 

L’enquête révèle également une diversification des parcours, portée par des compétences solides et transférables, qui ouvrent la voie à des carrières au-delà des secteurs traditionnels du jeu vidéo.

Cette polyvalence ouvre aux isartiens les portes de carrières variées, dans des domaines en quête constante de créativité, de gamification et d’innovation (divertissement, médical & santé, automobile & aéronautique, architecture & urbanisme, éducation & formation, défense & sécurité …).

Réussite des alumni

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