Home » Blog » ISART Story » ISART obtient le label RECA
Le RECA (Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation) est aujourd’hui un repère majeur pour les étudiants et les studios qui souhaitent identifier les formations les plus fiables du secteur.
En obtenant le label RECA, ISART confirme son positionnement en tant qu’école engagée, exigeante et connectée aux attentes réelles de l’industrie de l’animation 3D-VFX.
👉 Ce label est uniquement délivré aux écoles répondant à des critères rigoureux de transparence, d’éthique et de qualité pédagogique (audits réalisés par le cabinet Indaba).
Dans un marché où de nouvelles écoles apparaissent chaque année, le label RECA permet aux familles et aux futurs étudiants d’identifier :
Le label RECA exige que chaque école publie des informations standardisée, consultables publiquement.
Elles permettent une comparaison claire et objective des écoles du secteur.
ISART se distingue dans le classement RECA des écoles Bac+5, avec 72% d’insertion à 6 mois (promo 2023) et 82% à 2 ans (promo 2021).
Le label RECA valorise les écoles capables de proposer une formation :
À ISART, cette vision est déjà au cœur de la pédagogie en mode projet.
Les étudiants travaillent comme en studio : productions en équipe, outils professionnels, contraintes réelles, immersion en workflow animation/VFX.
Pour être labellisée, une école doit prouver :
ISART a mis en place une démarche Qualité et d’amélioration continue pour offrir les meilleures formations en Animation 3D-VFX et jeu vidéo, en phase avec l’évolution de l’industrie.
L’école s’assure d’un équilibre durable entre qualité pédagogique, professionnalisation et bien-être étudiant.
ISART Digital s’engage à :
La labellisation RECA vient confirmer ce qui fait déjà la force d’ISART :
💡Aller plus loin : Comment choisir son école d’Animation 3D/VFX
S'inscrire
60 bd Richard-Lenoir, 75011 Paris
Standard : 9h > 18h
63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
Standard : 9h > 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal,
QC H3G 1R8
Standard : 8h30 > 17h