IMAGE & TECH

Projets de recherche

r&d lab

AXE 3 : IMAGE & TECH

Cet axe a pour objectif d’impliquer des étudiants en 4e et 5e années de la formation “Cinéma Animation 3D/VFX” dans des projets innovants et applicatifs dans des cas d’études concrètes afin de répondre aux besoins de l’industrie.

Chaque projet, réalisé par un groupe d’étudiants, est co-encadré par un professionnel ainsi qu’un enseignant d’ISART pour mener à bien le sujet. Les différentes thématiques (non exhaustives) abordées dans le cadre de cet axe sont:

  • IA génératives & Animation 
  • Techniques de Rigging 
  • VR/AR 
  • etc.

Les projets de l’année 2023/2024

La thématique principale abordée et développée en 2023-2024  concerne les IA génératives pour créer une direction artistique (DA) sur la base d’une pitching bible (descriptif des personnages et d’univers). Ce projet a été réalisé par un groupe d’étudiants en M1 en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’école et des studios d’animation comme Dada! Animation.

Les étudiants ont expérimenté différents outils d’IAgen pour comparer et analyser les performances de ces derniers avec des prompts Img2Imag ou Text2Imag. Les IAgen qui ont été utilisés sont Krea.AI; RunWay; Kaiber et Scenario 

Différents aspects ont été testés et investigués, en particulier :

  • la génération des décors extérieurs
  • l’obtention des caractéristiques humaines fantaisiste en l’occurrence les cheveux comme objet
  • les méthodes de changement de la direction artistique ou l’atmosphère
  • l’intégration des effets spéciaux
  • l’amélioration de la qualité des images
 

La transition d’une IA à une autre (Runway & Krea.AI) a été testée pour essayer d’accentuer une DA particulière.

x Bonjour, bienvenue sur le chat d'ISART Digital.
Je suis là pour répondre à vos questions.
ISART ChatAI
Doté d'une intelligence artificielle, le robot peut faire des erreurs.