ISART sensibilise le jeune public aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX

Publié le 

Très impliquée dans l’éveil des plus jeunes aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX, ISART a participé au week-end d’orientation scolaire et professionnel, organisé par TUMO.

 

 

TUMO propose des cours extra-scolaires aux 12/18 ans sur les techniques numériques créatives comme le jeu vidéo, la musique, la programmation…et à l’origine de ces rendez-vous découverte des métiers et orientations scolaires, en partenariat avec la ville de Paris et Tik-Tok.

C’est naturellement qu’ISART a accepté l’invitation et est venue partager les possibilités d’études supérieures dans les métiers du jeu vidéo, de l’animation 3D-FX et du music & sound design.

Jean-Philippe Ourry, Directeur des Relations Entreprises, a présenté l’école puis a répondu avec attention aux questions du public (en visio, contexte sanitaire oblige).

Pour conclure, il a rappelé combien ISART soutenait avec conviction les initiatives de sensibilisation des plus jeunes.

En effet, ISART s’est donnée pour mission de faire connaitre ces métiers passionnants aux collégiens et lycéens. Il est primordial d’expliquer aux jeunes que ces métiers sont accessibles à tous, sans distinction de sexe, d’origine sociale, de culture… L’industrie a besoin de diversité dans les équipes de création, pour proposer des expériences toujours plus inclusives.

 

ISART s’investit régulièrement auprès des structures qui favorisent l’orientation des jeunes et des filles vers les métiers du jeu vidéo et du cinéma 3D (Magic Makers, Women In Games, Les Femmes s’Animent…).

 

L’école propose d’ailleurs des stages d’été pour faire découvrir aux 14/18 ans les coulisses de la création en Art, Jeu Vidéo et Sound. Ouverts aux passionnés comme aux curieux, ces stages permettent de confirmer une motivation vers un futur métier et/ou de passer une à deux semaines à s’amuser et à apprendre de façon ludique.