Témoignage de Sébastien, diplômé Game Design & Programming

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Sébastien Raymondaud est diplômé en 2020 du Mastère jeu vidéo Game Design & Programming. Juste après l’école, il a créé son studio de jeu “Owl Games Studio”. En quoi ce qu’il a appris à ISART l’a aidé dans son parcours vers l’entrepreneuriat ?

paroles sébastien

Son Mastère Game Design & Programming en poche, Sébastien a fondé son propre studio de jeux vidéo ! L’équipe, composée de trois personnes à temps plein, et de deux personnes à temps partiel, développe des jeux hyper casuel (jeux mobiles au gameplay simple et court à destination d’un très large public).

 

ISART, une équipe pédagogique encadrante

Sébastien a su profiter de tout l’enseignement dispensé à l’école, pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion d’un studio.

L’équipe pédagogique a été très encadrante.
Sans [elle], je n’aurais pas pu avoir les compétences que j’ai aujourd’hui, et qui me permettent de
gérer au mieux mon équipe et mon studio.

L’équipe pédagogique d’ISART est composée de professionnels reconnus venant des plus grands studios de l’industrie. Elle est investie à temps plein, pour garantir la cohérence des programmes sur le long terme et un suivi pédagogique de qualité.

Les enseignants partagent et transmettent les valeurs de l’école; qui sont la bienveillance, le respect, le partage et l’ouverture aux autres.

 

L’école a formalisé les principes clés de la Pédagogie qui prennent la forme de six engagements :

  • Offrir des formations d’excellence dispensées par des professionnels de haut niveau et passionnés
  • Proposer un cadre propice à l’apprentissage en favorisant la bienveillance, le respect et le partage
  • Axer l’enseignement sur la pratique professionnelle à l’école et l’alternance en entreprise
  • Favoriser le travail collaboratif, le développement de l’intelligence sociale et l’ouverture aux autres
  • Promouvoir la créativité, l’innovation et la recherche
  • Offrir une évaluation juste et équitable qui témoigne du développement de compétences

 

Une formation jeu vidéo au rythme de l’alternance pour prendre confiance

Sébastien estime que, sans ses expériences professionnelles acquises pendant les études, il n’aurait pas fondé son studio.

J’ai fait mon alternance dans deux studios qui travaillent sur des hyper casual […].
Ça m’a montré que j’étais capable de me lancer seul, et ça m’a apporté énormément de connaissances.
Sans cette alternance, je pense que je ne me serais pas lancé tout seul.
Ça m’a aussi apporté énormément de réseau […].

Le réseau est primordial pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi, ou le développement de son studio de jeu.

L’école, dans le cadre des cours sur l’insertion professionnelle, apprend aux étudiants à développer et entretenir leur réseau.

Un réseau efficace permet :

  • d’obtenir des conseils et des avis (sur sa candidature, sur son portfolio, sur son jeu…)
  • d’avoir accès à des offres d’emploi cachés
  • de créer des opportunités pour faire connaitre son activité
  • d’obtenir des recommandations
  • d’être coopté

Merci Sébastien pour ton partage d’expérience 🙂

 

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