La promo 2010 reçoit son diplôme !

Publié le 

Les étudiants ayant terminés en 2010 leurs études de Game Design, Game Art et Cinéma d’Animation ont vu leurs efforts récompensés par l’obtention de leur diplôme !

A l’occasion de cette soirée de remise de diplôme, nous avons interviewé Xavier Rousselle, le Directeur d’ISART DIGITAL.

ISART BLOG : Comment s’est déroulée cette remise de diplôme ?

Traditionnellement, 2 grands événements marquent la fin des études à ISART DIGITAL.
Tout d’abord, il y a « Play! » qui est la présentation des projets des élèves aux professionnels du secteur. Cette année, plus de 200 professionnels ont répondu présent pour découvrir les projets, assister à la remise des prix du Jury et parler futures collaborations avec les élèves lors du cocktail.

Un mois après, les parents et proches ont été invités à la soirée de remise des diplômes. Avec le même sérieux, mais dans un climat nettement plus détendu, les élèves ont présenté leur projet à leurs proches, avant de recevoir le diplôme et profiter du cocktail.

 

IB : Quelle est la valeur des diplômes délivrés par ISART DIGITAL?

ISART DIGITAL délivre des Titres de niveau 2 (bac+4) en Game Design et Cinéma d’Animation. A terme, chaque formation délivrera son Titre.
Les Titres délivrés par Isart Digital sont équivalents aux diplômes universitaires.
Nos Titres sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles, visés par le  Ministère de l’Economie, Industrie, Emploi et publiés au Journal Officiel.

 

IB : Quelle est la différence entre un Titre et un Diplôme à proprement parler ?

Le diplôme est réservé aux écoles publiques. Il est reconnu par l’Education Nationale uniquement.
Le Titre revêt un aspect plus orienté professionnel. Il est reconnu par l’Etat et le Ministère du Travail. Il est l’équivalent des Diplômes d’Etat mais fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de la commission d’attribution.

 

IB : Est-ce important pour une école telle qu’ISART d’homologuer ses diplômes ?

L’école a pour objectif principal de former des jeunes et de les préparer à exercer le métier qu’ils ont choisi dans les entreprises qu’ils visent.

Les titres attestent des compétences acquises par l’étudiant. Ils permettent aussi de caler la rémunération du nouveau salarié sur les grilles de salaires de la convention collective.
Pour le jeu vidéo, l’enjeu est encore plus important puisqu’ISART DIGITAL, première à avoir homologuer le titre de GAME DESIGNER en France travaille avec Cap Digital et le SNJV à l’élaboration d’un référentiel métier du jeu vidéo. Ce référentiel servira de document référent dans l’élaboration d’une première convention collective.

 

IB : L’école garde-t-elle contact avec les anciens élèves ?

C’est toujours avec plaisir que nous recevons des nouvelles des anciens élèves, que ce soit par un suivi annuel de leur évolution professionnelle, des « after work » à thème, du réseau facebook, ou des partages d’expérience pour le blog de l’école.
Nous sommes très fiers de la progression professionnelle de tous les anciens Isartiens, et la nouvelle promo sortante ne dérogera pas à la règle !