Une tradition à ISART : la game Week ! Chaque début d’année, les étudiants des formations jeux vidéo s’associent aux étudiants Music & Sound Design pour développer un jeu vidéo.
Cet exercice stimule la créativité des étudiants et les met dans des situations proches de la réalité professionnelle.
Si le maitre mot est de créer en se faisant plaisir, des contraintes challengent les étudiants :
- Un thème à respecter : cette année « ALL DIFFERENT ? » a été retenu
- Un délai imparti : 5 jours
- Une équipe d’étudiants inter-cursus obligatoirement
À ceci s’ajoutent les règles de toute bonne semaine intense de création :
- Respecter le protocole sanitaire en vigueur à l’école
- Prendre des pauses régulières / Dormir
- S’alimenter
- Ne pas cruncher
29 équipes de choc!
29 équipes se sont donc constituées, réunissant des d’étudiants en :
-Game Art (Bachelor 3 & Mastère 1)
-Game Programming (Bachelor 3)
Game Design & Programming (Bachelor 3)
-Game Design (Bachelor 3)
-Music & Sound Design (Bachelor 2)
Sous l’œil attentif de la Pédagogie, les étudiants de l’école ont passé 5 jours studieux à imaginer, développer, tester, faire tester et debugger leurs jeux.
Un Palmarès 2021 très riche !
Même si l’exercice n’était pas noté, une session de votes (étudiants et équipe pédagogique) a distingué certains projets.
Le thème 2021 a inspiré les étudiants sur les questions du handicap, de la solidarité et de l’entraide et aussi sur les enjeux sociaux et environnementaux.
Grand Prix : FROM SHAPES AND COLORS
Bienvenue à Volupthé, un village pittoresque plein de vie connu depuis bien longtemps pour son thé de renommée interplanétaire. Partez à la rencontre de ses habitants hauts en couleurs et rassemblez-les autour d’un bon thé !
Crédits : BECICA Jérémy | CONTE Mathilde | BICK Victor, LECOQ Eléa | FIGUEIREDO Alex | NARDONE William | GOY Kevan | SEYDOUX Maya | SOURICHANH François
Grand Prix & Prix de l’engagement : PANIQUE À L’USINE
Incarner un nouvel employé dans une usine de conception de robots.
Votre but ? Aider les robots à trouver leur métier.
Mais une défaillance va se produire ! Sauriez-vous aider cette nouvelle génération de robots à s’intégrer dans la société ?
Crédits : LE GUEN Marie | LI Valérie | ROUSSEAU Matthias | ROBINOT Antonin | CELLIER Julie | FRANCILLONNE Tristan | CAGNONCLE Julien
Prix Bande Son : JEUNE POUSSE
Une jeune pousse n’arrive pas à grandir et part chercher des réponses en se baladant dans plusieurs lieux contemplatifs
Crédits : SAMBOU Noah | BLIARD Hugo | MOTTIER Romain | GAUDIN Léa | HUPREL Léane | CAFFE Jacopo | CATHELINAIS Julian | GONET Sebastien
Prix Direction Artistique : DIVERSITY MARKET
Dans une plateforme de commerce intergalactique, campée sur une station orbitale d’un lointain système solaire, où cohabitent des milliers de races aliennes; vous êtes un modeste homme à tout faire dans un souk. Marqués par de nombreuses différences physiques et psychologiques, vos clients, que vous ne comprenez pas toujours, viennent solliciter vos services pour diverses missions. Observez, apprenez à les découvrir, à comprendre leurs singularités, leurs langages mais surtout leurs ressemblances.
Crédits : SPADARI Matilda | RALITE Roman | GROS Eve | SERRE Marine | OUICHER Antoine | SUZON Baptiste | BERLU Gwenaëlle
Prix Gameplay : TOUT POUR LE MAIRE
Avide de pouvoir, vous cherchez à tout prix à devenir le maire de votre village
Crédits : HOUTEKIET Matthieu | DE CARVAHLO MARTINS Montaine | CAPELLETTI Léa | TANDEAU DE MARSAC Eloi | RITOUNI Theo | GINOYER Rémy | ROZAS Jérémy | LECOQ Eléa
Prix Degré de Finition : COMPURRISSON
Détendez-vous avec ce jeu Puzzle 2D en comparant deux chats adorables à la fois qui ne pourraient pas être plus différents. Avec vos capacités d’observation et interactions avec les félins, identifiez leur seul comportement en commun et faites une photo avant qu’il ne soit trop tard
Crédits : GABORIT Alexis | BERIC Margot | CAMUS Eva | GOURJON Coralie | KERSPERN Hayden | STEINMETZ Aude | DENOUX Baptiste | JAUGEY Lisa
Prix Challenge Technique : SONDER
Comme tous les jours, vous êtes à la recherche d’une place où s’asseoir dans le métro. Les passagers se ressemblent, isolés dans le silence de la rame. Malgré leur routine commune et leur similarité, découvrez les histoires uniques des personnes à bord.
Crédits : Davide IGNUTI | Judith PEZZANA | Alyssia GALLEZE | Guy MARSAC | Romain GUILLÔME | Céline TOHIER | Paul CUANBINH-MICHELON | Quentin BLEUSE | Sami AMARA
Retrouvez tous les jeux sur ce lien.
Encore un grand bravo à tous les étudiants pour la diversité des projets, du gameplay, des plateformes et des multiples expériences de jeu ainsi que le respect du thème !
À l’année prochaine 😊