Cours d’animation avec Christopher Hatala

Publié le 

Christopher Hatala est venu donner cours aux étudiants en Cinéma d’animation d’ISART DIGITAL. Il a commencé sa carrière en travaillant pour le Studio Tippett à Berkeley en Californie.
En 2001, il s’installe à Wellington en Nouvelle Zélande pour travailler chez Weta Digital sur l’animation des longs métrages:

– Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002),
– Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (2003),
– I-Robot (2004)
– et King Kong (2005).

Depuis 2005 il réside à San Francisco où il travaille comme directeur d’animation/co-fondateur de Massive Black Inc.

Il a accepté de répondre à nos questions :

Les étudiants témoignent :

Hugues, étudiant en 3e année Cinéma d’Animation
“Le fait  d’échanger ou simplement écouter la vision des choses d’un gars comme Chris est très positif pour nous. Cela développe ou consolide une forme de motivation chez presque tout le monde. Ils ont en général les mots justes pour parler du métier. ”

Nassim, étudiant en 3e année Cinéma d’Animation
“La rencontre avec Chris, personnage fort sympathique soit dit en passant, m’a donné le sentiment qu’atteindre un tel niveau en animation était accessible.  Il me semble que c’était son objectif lorsqu’il nous a montré sa démarche de travail : très simple, allant toujours à l’essentiel.  Ainsi, il faut se laisser porter par la passion et l’envie pour progresser.”

Antoine, étudiant en 3e année Cinéma d’Animation
“J’ai  bien aimé l’intervention de Chris :
– premièrement ses conférences sont bien construites et intéressantes
– deuxièmement, j’ai trouvé qu’il avait de très bons conseils et avis, lorsqu’il est venu voir nos projets, non seulement sur l’animation, mais aussi sur l’ensemble (dramaturgie, ambiance, couleurs, cadrage, etc..)
Grâce à lui, j’ai appris de très bonnes techniques que j’utilise souvent dans mes animations.”

Fabrice, étudiant en 3e année Cinéma d’animation
“Rencontrer des personnes comme Christopher Hatala, donne envie de progresser, et d’apprendre sans limite pour vivre notre passion.”

Olivier, étudiant en 3e année Cinéma d’animation
“Pour ce qui est des techniques d’animation, il m’a fait comprendre comment les intégrations Prise de vue/3D étaient possibles à très grande échelle.Il a découvert nos projet pour la première fois, et a donc donné des critiques constructives à nos animations, grâce à son œil neuf. Ça apporte toujours un coup de frais de voir des gens de l’extérieur qui découvrent nos créations.”