Témoignage Armelle, diplômée du Mastère Cinéma 3D/Animation -FX

Publié le 

Diplômée en 2018 de la formation Cinéma d’Animation 3D, Armelle est aujourd’hui Lead surfacing environment chez Superprod. Elle nous en dit plus sur ce qui la passionne dans son métier.

armelle roy

 

Quelle est ta situation professionnelle actuelle ?

Actuellement, je travaille sur une série qui s’appelle  “Batwheels” [prévue en 2022 sur Cartoon Network et HBO Max] au studio Superprod à Paris. Je suis Lead surfacing environment, c’est à dire que je m’occupe des textures des différents décors de la série, et je gère une partie de l’équipe qui s’en occupe aussi.

 

Qu’est-ce qui te passionne dans ton secteur d’activité ?

Je crois que ce qui me passionne le plus, c’est de travailler sur des projets extrêmement différents. Notamment en terme de direction artistique, à chaque fois se renouveler devant des nouveaux enjeux artistiques et techniques et rencontrer des nouvelles personnes travaillant en équipe. C’est toujours une sacrée aventure.

 

Pour toi, quelles les trois qualités pour étudier en formation Cinéma Animation 3D – Effets Spéciaux ?

En qualité n°1, je dirais “être curieux“. La curiosité va permettre de nourrir son imaginaire, sa vision artistique des choses,  son œil. Et ça permet de trouver parfois plus facilement l’inspiration et la curiosité. Elle est aussi valable pour tout ce qui est d’ordre plus technique, parce qu’on fait un métier ou les logiciels sont très présents et évoluent extrêmement vite. Et donc il faut se tenir au courant des différentes évolutions pour être toujours à la page, toujours performant.

 

Et donc en 2è, je dirais “rigoureux“, ce n’est pas très original mais c’est assez essentiel en 3D. Ça ne pardonne pas, on est un petit engrenage dans une grande machinerie, et parfois si on fait une erreur, ça peut se répercuter bien plus tard dans la chaîne. Et on peut faire perdre beaucoup de temps. C’est pour ça qu’il faut être très très très rigoureux.

 

Et en 3è, une qualité humaine quand même “l’esprit d’équipe“, parce que tout seul, en tout cas face à des séries / des longs métrages, on n’est pas grand chose. Et c’est très important d’être à l’écoute des autres, et aussi de savoir se faire aider parce qu’on peut pas tout savoir. En 3D, il y a tellement de choses à connaître, le savoir est infini. Et c’est comme ça aussi, je pense qu’on arrive à créer une ambiance de travail la plus bienveillante possible, et que le matin, on a envie de se lever pour aller travailler avec ses collègues voilà, l’esprit d’équipe.

 

👉 Regarder la vidéo d’Armelle sur notre chaine YouTube